ATLAS STUDIOS ;
UNE RÉFÉRENCE DANS
LA CAPITALE DU
SUD-OUEST DU MAROC

Grâce aux studios Atlas construits en 1983, l’économie de la région a connu un développement rapide.

Le tournage de films a aidé l’économie touristique en créant de la visibilité pour la ville dans le monde entier.

Dans les années 80, le premier film tourné dans les studios Atlas était « Le Diamant du Nil » avec Michael Douglas, Kathleen Turner et Dany Devito suivi en 1986 par le tournage du 15 ème film de James Bond interprété par Timoty Dalton, «The Living Daylights».

Avec cette nouvelle industrie du cinéma, les habitants de la région ont commencé à avoir de nouvelles opportunités d’emploi comme figurants, employés pour faire le décorum, traducteurs entre les employés et les étrangers ou comme cascadeurs ou acrobates et tous ces emplois ont contribué à la prospérité de la région.

A la fin des années 90, et plus exactement en 1998, les Studios Atlas ont connu le film le plus impactant depuis leurs créations avec le blockbuster «GLADIATOR» réalisé par Ridley Scott et mettant en scène l’incroyable Russel Crowe.

Dés lors, les professionnels de l’industrie du cinéma ont commencé à considérer Ouarzazate comme la capitale Africaine du cinéma, surnommée «OUARZAWOOD».

Depuis, Ouarzazate a commencé à être considérée par de nombreux réalisateurs de cinéma célèbres comme Martin Scorsese, et visitée par des stars internationales comme Samuel L. Jackson, Jean-Claude VanDamne, Ben Kingsley, Nicole Kidman, Brad Pitt, Jean Paul Belmondo, Leonardo Di Caprio et bien d’autres…